Nous venons d'apprendre le départ de Flambeur le 21 février à l'âge de 14 ans au pont de l'arc en ciel ou il a rejoint tous ses camarades asenakiens
Il était avec son papa d'adoption depuis 5 ans, il faisait parti des 36 loulous récupérés en mars 2020. Vraiment trop craintif, il ne pouvait pas être adoptable, son papa d'accueil l'a pris en charge où il a fini sa vie, très heureux.
Ce soir et tous les autres soirs une étoile de plus brillera au pont de l'arc en ciel.
Tendre pensée à René.
Bonjour à tous,
C'est avec tristesse que nous avons appris hier (14 Mars 2025 ) le décès de Georgie dit Léo d'une crise cardiaque.
Ce petit king n'avait que 9 ans, il était en panier retraite dans sa famille d'accueil, chez un papa merveilleux. Depuis 7 mois seulement, mais 7 mois qui lui a permis de retrouver la place que tout king a droit aux côtés de gentils humains..
Nous sommes de tout cœur avec sa famille d'accueil.
PS: un grand merci également pour la chaîne de solidarité qui l'a sorti de l'enfer.
26/10/2022 - Didier, ELIOT et EDEL
POUR MA PROMENADE
Tu t'appelais Darling ❤ et tu étais aussi ma Chouchou d'amour, ❤ ma Bohemienne, ma petite fleur et surtout une petite Warrior dont l'envie de vivre avait surmonté bien des épreuves.Un dernier AVC Samedi soir t'a rendue complètement aveugle, incapable de te déplacer de te retrouver ...Cet après midi, ta Nounou t'a redescendue pour me retrouver chez ma véto.Tu m'as reconnue et remué comme à ton habitude la queue, on t'a déposée sur la table d'auscultation et tu as relâché ton corps ... la veto nous a expliqué que ton petit coeur était en bout de course et qu'il fallait te laisser partir dans un monde sans souffrance.J'aime à croire que tu m'as attendue pour te laisser aller et je t'ai murmuré nos mots d'amour au creux de ton oreille.Tu as su fédérer tellement d'Amour autour de toi à commencer par celui de ta Nounou qui te pleure ce soir tout comme moi.Tu n'imagines pas tout ce que tu as apporté dans ma vie, à commencer par me rendre le Sourire après le départ de Chiara.Toujours joyeuse et débordante d'amour.. Merci d'avoir croise mon Chemin, ma petite Perle. 💜Merci à Ninette Auger et Guy Naudo pour m'avoir confiée cette petite chienne extraordinaire, merci aussi à ses Marraines de coeur et à toutes celles qui ont participé à la cagnotte pour lui permettre de retrouver la vie a l'oeil gauche.Merci à mes Amies qui mont accompagnée avec Bienveillance depuis ces 3 jours. 😘😘Tu vas retrouver Chiara et Baila 💜 et je sais que vous veillerez sur Jewel et moi.Bon retour dans la Lumière, ma Princesse. ❤
Nous avons l'immense chagrin de vous dire qu'Icare est parti nous attendre au Pont de l'arc-en-ciel ce midi, tout doucement, dans nos bras, avec l'aide de notre vétérinaire.Depuis une semaine, nous luttions contre ce nouvel œdème pulmonaire et rien n'y faisait, ni l'upcard, ni le dimazon à haute dose, la trinitrine, ni nos nuits blanches à le veiller , ni le ventilateur, la pièce fraîche, les gants de toilette mouillés, nos câlins , rien ...Il a bien rempli son contrat : il a attendu la fin des vacances et le départ de Louise pour ce nouvel œdème. Ils auront eu encore des jours heureux...Nous demeurons très attachés à l'Asenack . Nous avons trouvé chez vous des valeurs que nous partageons et des humains ouverts , généreux et pleins d'un amour véritable, celui qui donne sans juger, dans un inébranlable sourire.Merci !
Choco né le 20/10/2007, identifié 250 269 801 120 304 et adopté à l'ASENACK le 28/05/2016 a été endormi le 13/06/2022 à presque 15 ans.Je l’ai pris tout en sachant qu’il était dominant et pas d’entente avec les congénères : la première année il voulait les agresser jusqu’à monter dans les voitures.Ninette avait accepté l’adoption car j’avais un jardin pour lui qui avait vécu 9 ans tout seul dans un terrain.Et pourtant ici il voulait toujours entrer par la chatière pour rester avec moi et les autres femelles CKC.Quand j’ai pris un autre CKC mâle en FA, il s’est entendu tout de suite et son agressivité a disparu.Sa dominance a changé de forme : il aboyait pour être félicité et avoir les respects le premier par les invités.Il a été incinéré individuellement le 15/06/2022 chez SELESTE à Guyancourt (78) comme par certificat.Il était sous Bénazépril depuis plusieurs années et depuis plusieurs semaines il tombait endormi n’importe où.Il mangeait peu et la dernière semaine son état s’est aggravé : lui qui était dominant et défendait sa gamelle jusqu’aux derniers jours n’arrivait plus à se lever, faisait pipi sur lui et le véto a noté une raideur des pattes arrière et probablement un souci cérébrale.Merci à Marco TIRELLI d'avoir pris soin de ce petit bonhomme et de lui avoir donné le meilleur.
Et voilà mon trésor, l’amour de ma vie, tu viens de t’envoler pour traverser le pont de l’arc en ciel mon chéri, tu ne souffres plus ✈️❤️ têtu comme tu l’étais tu te seras battu jusqu’au bout, j’ai dû prendre la plus dur décision de ma vie pour accepter de te laisser partir loin de moi 🐾🐶🦴 tu t’es endormi dans mes bras qui t’entourais d’amour et de reconnaissance et à côté de ton papa qui t’embrassais tendrement. 🥰❤️🩹 tu auras choisi le jour de l’été, de la fête de la musique pour rejoindre tous les copains de ta famille recueilli par Asenack Association 💔🥰 bon voyage mon ange 🙏🏻 Jipsy 13 ans et 9 mois.Nous sommes de tout cœur avec vous dans la peine qui est la votre. ls partent toujours trop tôt nous laissant sans voix et avec le vide de leur absence.
AIKO a rejoint le pont de l'arc en ciel.6 Aout 2014 , Sweety, mon compagnon cavalier king charles décède, son petit cœur a laché, il était au bout, j’étais dévastée, inconsolable.En novembre en surfant sur le bon coin je tombe « par hasard », peut être, sur une annonce d’un joli cavalier de 6 ans « à vendre 100 euros », photo choquante, son « maître » le tenant comme un sac. Je transfère à Ninette qui réussit à le récupérer.Echo, c’est son nom, est d’une extrême maigreur, jamais brossé son poil est indémêlable, il vivait manifestement enfermé…tout sauf le bonheur…Je devais livrer de la couture pour l’association à Ninette, mais je lui avais bien précisé que je n’adopterai pas Echo, beaucoup trop tot…,mais quand je suis arrivée ,Aiko s’est précipité pour me débarbouiller , j’ai craqué…Seul gros bémol, en arrivant à la maison Echo rebaptisé Aiko, s’est rué sur mes chats habitués à un cavalier tout pacifique ; il me faudra 6 mois (merci la formation de comportementaliste) pour arriver à ce qu’Aiko cesse de foncer sur les minous, c’était tellement drôle de les voir courir dans tous les sens pour ce voyou ; ils ont fini par être d’excellents colocataires, et même mieux.Des semaines aussi ont été nécessaires pour qu’Aiko puisse manger à peu près normalement au lieu de tout gober d’un coup, et pour qu’il ne vomisse plus, son estomac n’étant pas habitué à des portions normales. Aiko était un véritable clown, obéissant seulement quand il le voulait bien et surtout quand il n’y avait pas de nourriture en vue, sans doute trop dur d’oublier les années de faim. Il valait mieux aussi ne pas oublier de sortir une poubelle, il ne résistait pas à en répandre le contenu dans tous l’appartement J)...et si une fois il n’y touchait pas, il valait mieux ne pas oublier félicitations et friandises, sinon c’était reparti pour la fois suivante. Bien sûr il a aussi réussi à dormir sur le lit malgré mes bonnes résolutions, de toute manière il montait « en douce » la nuit JMais il était tellement charmeur, comment lui en vouloir. Il a rempli la maison de vie, de joie, de friponnerie, malgré la maladie de la valve mitrale et par deux fois des crises de maladie de Chiari .Un dimanche de fin novembre 2021, alors qu’il était en pleine forme la veille, j’ai du faire passer un urgentiste puis l’amener dans la soirée à la clinique d’urgence où il a été mis sous perfusion, je suis restée jusqu’à 4h du matin là bas ; Aiko est parti au petit matin avant que j’ai pu aller le rechercher pour l’amener chez son vétérinaire habituel, son cœur, déjà très malade, avait lâché.Le vide de la maison est aussi immense que l’était sa joie de vivre, et ma peine aussi.
Coucou c'est DOLLY.je viens vous faire un petit coucou de là où je suis maintenant... dans le pont de l'arc en ciel avec d'autres copains asenackiens.Aucun traitement n' a été mis à mon arrivée, alors que ma pathologie cardiaque et pulmonaire était déjà très importante.Tonton et tata ont tout fait pour me faire connaître le bien-être d'une maison (chose que je ne connaissais pas!!!). J'ai été tout de suite prise en charge avec douceur par Leelou, Papouille et les chats de la maison.Vendredi 17/06 à 23h00, la chaleur a eu raison de mon petit cœur. J'ai toussé 5 ou 6 fois vers 21h30, ça ne m'était jamais arrivé. Puis ma respiration s'est accélérée, mon cœur aussi, je suis partie dans le coma, j'ai ainsi fait un œdème pulmonaire fulgurant. Je suis donc partie sans souffrance, sans me rendre compte de rien.Je n'aurai passé que 10 mois de bonheur avec tonton sur 14 ans et 6 mois .Le seul mal que j'aurai fait c'est de faire pleurer tonton en le laissant avec une immense tristesse.Le soir levez les yeux au ciel en direction de la maison de tonton, vous devriez voir une nouvelle étoile qui veille sur vous et vos loulous.Je remercie toutes les personnes qui ont tout mis en œuvre pour mon sauvetage (Sandrine et Gaëlle), tous les membres de l'ASENACK et mes parrains et marraines qui ont aidés l'association.Je vous aime !!!-----ooo-0-ooo-----Dolly, ma petite Mamie Adorée, ma petite Bonne Femme nous avons su tous deux rapidement entrer en osmose, se créer un langage malgré ta surdité. Tout le monde me dit de garder les « bons souvenirs »... il n'y en a jamais eu de « mauvais »Tu as laissé des traces de tes pattes dans mon cœur.Je te dédie cette citation :Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.(Victor Hugo)Ton tonton et ta tata qui t'aiment et ne t'oublieront jamais.
Le soir du 24 Mai 2022...Tel que je te l'avais promis, j'ai tenu ta patte jusqu'à que tes yeux se ferment pour la toute dernière fois, j'ai été forte pour Toi, mais je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler, mes lèvres de trembler, tu as toujours été là pour nous.... Je te devais de rester à tes côtés pour te rassurer, t'apaiser avant ton départ pour ce long voyage sans Retour...La maison est vide depuis ton départ et tu ne sera plus là le soir; tu étais mon doudou, le deuil est difficile à surmonter... En partant au paradis des chiens, tu aurais eu 15 ans le 20 juin prochain, tu as emmené une partie de nos coeurs, tu fais partie de tous nos souvenirs, tu apparais sur la plupart de nos photos.... Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur mais je t'ai AIME de tout mon COEUR...
Voilà presque 5 ans Elios que tu es arrivé dans notre foyer, un vrai périple pour te prendre en charge mais à l'Asenack rien est impossible surtout avec le Tonton que tu avais. Mon SDF comme je t'appelais car tu avais été trouvé sur la route. Avec tes grand yeux globuleux tu m'a charmé et nous t'avons adopté, tu as su rapidement trouver ta place, jamais bien loin de moi surtout le soir, tu te couchais à mes pieds au bureau... Sauf ce soir là où ton corps n'a plu répondu comme tu le souhaitais et malgré tous les soins apportés tu t'es endormi aujourd'hui dans mes bras.. Mais comment maintenant je vais savoir l'heure pour donner à manger à tes copains, toi qui me rappelais que l'heure de la gamelle avait sonné!!Tu aurais eu 13 ans le 17 juillet...tu me manques déjà terriblement mon doudou chéri....
Lundi soir 23 mai 2022? notre petit Good Luck est parti rejoindre le paradis des toutous. Il avait 11 ans et 4 mois. Son petit cœur malade et très fatigué avec des œdèmes à répétition le faisait trop souffrir. Nous avons dû prendre la douloureuse décision de le laisser partir. C’était un petit loulou très courageux car les ennuis de santé ne l’avaient pas épargné. En Août dernier il a subi une énucléation de l’œil droit et début Janvier de cette année une greffe de cornée de son œil gauche qui heureusement était une réussite. Il suivait également un traitement pour l’épilepsie qui elle aussi s’était nettement améliorée. Malheureusement en Mars ses problèmes cardiaques se sont aggravés : rupture des cordages et œdèmes à répétition. Good Luck était un petit cœur hyper attachant, il était adorable on ne pouvait que l’aimer. Merci à vous de nous avoir confié ce toutou formidable et agréable à vivre. Petit bout comme on aimait l’appeler, tu resteras toujours dans nos cœurs, jamais nous ne t’oublierons. De grosses lèchouilles de Momo qui est bien triste sans toi.
Dimanche 17 Avril 2022.Notre Diana à son réveil, n’était pas en forme. Elle refusait ses phytos, elle qui d’habitude se jette dessus. Nous avons quand même réussi à lui faire prendre mais vingt minutes plus tard tout est ressorti.Sa phyto du midi même scénario.Nous prenons la décision d’appeler notre vétérinaire, qui la prend en consultation. Le temps de faire la route vers la clinique, à notre arrivée nous réalisons :Prise de sang, échographie, le taux de globule rouge a doublé , à l’échographie apparaît 4 tumeurs.Le diagnostic tombe, il nous faut arrêter l’aventure...Diana cherchait toujours à être près de nous. Malheureusement, en quelques heures ses forces ont disparu.Nous avons accepté la décision de notre vétérinaire et elle s'est endormie dans mes bras.Ce soir, à la maison nous la cherchons, plus de câlins dans le canapé... la maison semble vide, malgré ses quatre copains. Nous ne reverrons plus son beau regard.Les prochains jours ne vont pas être faciles, les journées étaient rythmées par les soins qu’il fallait lui apporter dont ses trois phytos et l’injection tous les deux jours.Nous avons demandé une crémation individuelle afin qu’elle revienne à la maison auprès de nous.Diana faisait partie de l’aventure des 36 chiens récupérés en mars 2020, elle aurait eu 14 ans en août 2022.Merci à Fabienne de nous avoir fait confiance.Merci à L ASENACK de nous avoir fait confiance, elle a passé 2 ans prêt de nous.Merci à notre vétérinaire Pascal Delsaut d’avoir pris soin d’elle pendant ces deux ans.Merci aux parrains et marraines qui ont apporté leur soutien financier aux soins vétérinaires.Soit heureuse au paradis des chiens.
Je m’appelais Deep Blue et j’étais dans ma quatorzième année ; j’étais le doyen des trente-six chiens du printemps 2020. Qui dit doyen dit une cataracte déjà bien prononcée à un oeil, un petit coeur très fatigué et des soucis rénaux. J’étais malgré tout la joie de vivre et j’avais un caractère bien affirmé. C’est la raison pour laquelle mon tonton m’avait choisi. Il voulait unchien capable d’apprendre la vie à un jeune chiot d’un an.Ce jour de mars 2020, quand je suis parti avec mon tonton, ma maman avait le coeur bien gros car elle m’avait eu tout petit, et moi aussi j’avais beaucoup de peine. Après un petit trajet en voiture où j’ai été très sage, je suis arrivé dans ma nouvelle maison ; il y avait une cour et une pelouse. J’ai rencontré Pilou, le jeune cavalier noir et feu, qui s’est montré tout de suite très respectueux, pas du tout dominant alors qu’il en avait la possibilité physique, nous allions devenir de bons amis. J’ai aussi rencontré celle qui allait devenir ma complice pour de longues séances de léchouilles :J’Tane une cavalier noire et feu de cinq ans. Bon tonton, bons copains, bonne nourriture, bon panier, bonnes parties dehors, j’ai vite repris du poil de la bête. Mais, comme j’étais déjà bien âgé, mon tonton a pensé que j’aurais du mal à trouver une nouvelle famille et il a décidé de m’adopter, il est ainsi devenu mon papa. Tout allait pour le mieux et puis et venu ce mardi 8 février 2022… Le matin, je n’avais ni faim, ni soif. J’avais un mal de tête épouvantable et je la secouais sans arrêt. Je ne voyais plus grand-chose et je ne tenais plus sur mes pattes.Mon papa m’a aussitôt emmené chez le vétérinaire et celui-ci a dit que c’était un gros AVC et que je ne me remettrais pas. Mon papa a accepté de me laisser partir, le coeur gros. Je sentais ses caresses tout le temps que le monsieur en vert me faisait l’injection qui allait me donner la paix. Et puis mon vieux coeur s’est arrêté et je me suis laissé glisser vers le Pont de l’Arc enCiel où je vais retrouver tous les copains partis avant moi.Deep Blue
NORALY-DE-CASTELBURRY....14ANS Vient de rejoindre le Pont-De-l'arc-en-ciel.A l'âge de 5ans L'ASENACK est venue au secours de Nora, et elle a été adoptée par LOU et TRINI, elle a voyagé entre la Dordogne et Barcelone....Aujourd'hui notre PRINCESSE s'en est allée, pour rejoindre les autres étoiles, pour BRILLER et VEILLER sur ses Mamans.... en laissant derrière elle Un Immense CHAGRIN...Nora De Castelburry : Nous Ne T'oublirons Jamais !!!
CACI a rejoint le pont de l'arc en ciel le 31 Janvier 2022.C'est avec beaucoup d'émotion que je vous adresse ces photos et ces quelques mots , si vous voulez bien les publier sur la page du Pont de l'Arc en Ciel .
Caci est partie sereinement et ses affreuses souffrances sont enfin terminées .
Merci encore de lui avoir permis d'être heureuse avec Nelly qui est restée couchée près d'elle tout le dimanche .
A cause de cette grande sensibilité , mon époux est resté avec elle à la maison lorsque je suis allée avec Caci chez le vétérinaire .
Merci pour tout , Madame Fardeau , et malgré notre chagrin , je suis heureuse de savoir que nous allons faire connaissance au mois de mars , à bientôt ... Isabelle.
Notre petite Caci , 7 ans , vient de s'éteindre .
Notre gentille vétérinaire a mis fin à ses souffrances dues à la Maladie de Chiari .
Nous t'avions adoptée il y a juste 8 mois .
Tu as mis tellement d'énergie pour oublier toutes les années vécues avant que l'on se rencontre , que nous admirions tous les jours ta force et ton envie de vivre .
Avec nous, tu as connu l'affection, les bisous, les câlins.
Nous t'avons fait découvrir les lacs , la mer , la campagne et la montagne .
Et tu as même adopté une gentille copine , toi qui ( parait-il ) n'aimait pas les autres chiens.
Nelly t'a aidé à supporter tes douleurs ce dernier mois , elle t'a même montré comment jouer : vous tiriez sur le même joujou et nous , nous versions une larme devant ce nouveau plaisir .
Hélas hier , 31 janvier , ces affreuses douleurs ont explosées dans ta jolie petite tête et il a fallu prendre cette difficile décision d'y mettre fin .
Merci encore à l'ASENACK de t'avoir confié à nous ... à Maryvonne, Carole, Pascal D, Ingrid G pour leur soutien sans faille et leur empathie.
Ma petite Damia
Tu viens de partir pour les étoiles où tu vas retrouver tous ceux que j'Aime. Ils vont t'Adorer...
Merci pour tous ces moments de Bonheur, Merci pour cette joie que tu m'as donné et cet Amour inconditionnel dont tu m'as fait cadeau. Chaque instant avec toi a été un Cadeau de la vie, un Cadeau et un Soutien dans tous ces moments de la vie que nous avons partagé ensemble, tes yeux dans mes yeux, ton regard d'une infinie douceur qui était cash de bonté, d'honnêteté et de loyauté...
Je suis reconnaissante à ASENACK pour m'avoir permis de vivre tout cela...
Je t'ai tant aimé...
Patricia
GADGET nous a quitté le 23 décembre 2020. Veille sur tes copains asénackiens de là haut. Nous pensons fort à toi et à ta famille d'accueil.
GADGET est un petit loulou qui est arrivé à l'association en Août 2018 en provenance de la SPA.
Sa pathologie ne lui permettant plus d'être adopté il a trouvé sa famille d'accueil qui est devenue sa famille définitive. Il coule maintenant des jours heureux et profite du grand air.
Un grand merci à sa famille d'accueil de l'avoir gardé.
WINNY est arrivé à l'association en 2019. Sa maîtresse était décédée et son compagnon ne pouvait pas le garder ainsi que son compagnon d'infortune d'une autre race.
Sans aucun papier, WINNY dont l'âge était estimé à 07 alors qu'il avait 13 ans, a trouvé sa famille d'accueil dans laquelle il est resté et où il coule des jours heureux jusqu'à la fin de sa vie.
Un grand merci à la famille d'accueil pour avoir décidé le garder.
WINNY nous a quitté le 25 Novembre 2020. Rejoins tous tes copains asénackiens dans le pont de l'arc en ciel et veille sur ceux que tu as laissé dans la peine.
CASSIE
GENZO
GIPSY
LUDWIG
DIABOLO
TEDDY
FYDEL
BORA BORA
DARLING
CAPUCIN
CHRIS
BAYA
BENJY
EASIE
TINKER
FIONA
VIENNOISE
FARROUCK
FRIPON
DOUCEUR
ELFI
BOUNTY
CANNELLE
RUBY
GABANA
CACHOU
CARAMEL
VANILLE
DORA
DIXIE
MAJA