Cette rubrique a pour but de répondre à toutes les questions que vous vous posez lorsque vous contactez notre association pour solliciter l'adoption d'un chien ou d'une chienne.
Comment adopter à l'Asenack :

Notre travail :
L'association propose à l'adoption des Kings et Cavaliers et King Charles qui lui sont confiés par des familles qui ne souhaitent plus les garder mais aussi des animaux que nous sauvons et qui se trouvaient en danger dans leur milieu.
Ces chiens sont placés dans des familles d'accueil qui prennent soin d'eux.
Un bilan de santé est effectué. Il permet de s'assurer de la condition physique de l'animal, de soigner les pathologies qui pourraient exister. Nous nous assurons également que le chien ou la chienne présente tous les critères qui leur permettront d'être adoptés notamment la sociabilité et de détecter les éventuelles incompatibilités avec d'autres races animales.
Tous nos chiens et chiennes sont castrés ou stérilisés afin de garantir qu'ils resteront des animaux de compagnie. 
Les vaccins sont vérifiés, refaits si nécessaire. Les pathologies sont traitées et si besoin un traitement est mis en place pour vous garantir un animal qui soit dans les meilleures conditions physiques possibles. 
Nous ne choisissons pas les chiens qui nous sont confiés.  Vous trouverez dans la rubrique des chiens à l'adoption, tous nos protégés. Ils sont souvent de tous les âges, de toutes les couleurs. 
Sachez que nous vérifions que votre demande va correspondre au caractère du chien et à ses besoins. Il passera avant tout et son bonheur est notre priorité. Ne vous offusquez pas si l'on vous répond que tel ou tel chien ou chienne ne vous correspond pas. Il faut savoir être patient et attendre que le bon animal se présente. Votre bonheur et le sien sont importants. 
De nombreuses familles reprennent contact avec nous après avoir vécu des années de bonheur avec un de nos protégés. 

Nous n'avons pas de chiots à placer. 

Si vous avez des demandes très précises ou des critères personnels bien définis, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers les éleveurs reconnus. La liste de ceux-ci peut être obtenue par courrier en écrivant au club de race ou vous pouvez visualiser les adresses sur leur site internet également :

Club des Épagneuls Nains Anglais
Site Internet du club ( CENA)
Les conditions d'adoption :
Pour pouvoir adopter, vous devez faire partie de l'association. Cette adhésion peut se prendre au moment de l'adoption. Vous trouverez dans les documents téléchargeables le bulletin d'adhésion à remplir et à envoyer à notre secrétaire Madame Maryvonne FARDEAU.
Vous devez ensuite correspondre aux critères de recherche du chien que vous souhaitez adopter.
C'est la famille d'accueil qui a en charge le chien qui prendra la décision finale parmi les futurs adoptants. Elle est la mieux placée pour juger du bonheur du chien. Vous devrez dans un premier temps en discuter avec la famille d'accueil. C'est seulement après ce premier contact que vous pourrez envisager l'adoption et venir chercher le chien là où il se trouve. C'est un engagement important pour vous, pour le chien. Nous souhaitons que vous soyez les plus heureux possibles. Cette rencontre permet à tous d'avoir des certitudes sur le bonheur futur.
L'association vous demandera un don pour cette adoption qui évolue en fonction de l'âge du chien.  Nos loulous doivent souvent être remis en état physique et psychologique. Cela nécessite l'engagement de frais parfois importants. La somme que vous vous demandons est fonction des frais engagés. Souvent ils ne couvrent pas cette somme. Notre association ne reçoit aucune subvention. 
Chez nous, les jeunes payent pour les anciens. On vous demandera un don plus important pour eux. 
Sachez également que cette adoption vous engage à prendre soin de votre animal, vous oblige à donner régulièrement des nouvelles via notre site internet ou notre Facebook.
Vous pouvez nous contacter également sur notre adresse internet (contact@asenack.com) pour tout autre renseignement ou pour avoir des informations complémentaires.
Vous trouverez à la rubrique suivante nos chiens à l'adoption ainsi que les chiens déjà adoptés durant l'année.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous donnons rendez-vous sur notre adresse mail ou par téléphone pour une nouvelle adoption.
Suivi des chiens placés :

Le plus grand plaisir que vous puissiez faire à toute l'équipe qui travaille au bien-être de nos chères boules de poils, c'est de nous donner des nouvelles après l'adoption d'un Cavalier ou d'un King.
Vous pourriez nous raconter comment vous en êtes arrivés à adopter votre compagnon, un peu de son passé, ses premiers pas chez vous, son adaptation ou plutôt votre adaptation l'un à l'autre avec, si vous le désirez, des photos... à votre meilleure convenance.

Informations complémentaires :

L'association ne prend pas de chiens d'éleveurs. Nos avons suffisamment de chiens de particuliers à placer.
Lorsque vous nous faites parvenir des photographies de votre chien adopté par l'intermédiaire de l'association, vous donnez l'autorisation tacite à l'ASENACK de les publier sur le site internet ou sur la Page Facebook.
Le contenu de ce site est la propriété exclusive de l'association ASENACK . Tout ou partie ne peut être détourné ou utilisé sans l'accord préalable ni à d'autres fins que celles de promouvoir l'association.

Loi sur la maltraitance animale du 30 Novembre 2021 et décret d'application du 18 Juillet 2022 :


La loi n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes met en place un certificat d'engagement et de connaissance.

Ce document, élaboré par le ministère de l'agriculture, énumère les différents besoins du chien, vous explique l'éducation à mettre en place à son arrivée. Il donne des conseils relatifs à la santé de votre animal et les dépenses à prévoir pour l'entretien de ce dernier.

Il vous impose un délai de réflexion de sept jours entre la délivrance de ce certificat et l'achat ou le don de l'animal.

La finalisation de l'adoption d'un de nos petits loulous ne pourra se réaliser qu'à l'issue de ce délai de réflexion.

Vous pouvez retrouver en pièce jointe ci-dessous, un exemplaire de ce certificat élaboré par la Centrale canine en attendant qu'un modèle soit publié par le ministère de l'agriculture.




Modèle de certificat d'engagement et de connaissance
Share by: